
Locataires
NOUVELLE LISTE DE DIFFUSION
Le site de Louer en Ville a été intégré dans le site de Terrasse en Ville. Si vous souhaitez recevoir nos dernières offres de location merci de vous inscrire ci-dessous à la newsletter.
LE MAG
Du 21 au 24 novembre 2024, le Théâtre de La Criée, l’Espace Julien et le Cepac-Silo vous ouvrent leurs portes !
L’association des commerçants de La Butte présente la quatrième édition de la « Journée VINTAGE » le samedi 12 octobre, de 10h à 19h et son vide grenier exceptionnel à la plaine le dimanche 13. Au programme, des animations gratuites pour tous dans les boutiques du quartier ainsi qu'en extérieur.
Du 3 au 17 octobre 2024, la 23e édition du festival Cinemorizontes transformera Marseille en épicentre du cinéma espagnol. Ce rendez-vous annuel incontournable mettra cette fois un accent particulier sur le thriller, avec un focus spécial sur le polar en littérature et le film à suspense. Rodrigo Sorogoyen et Alberto Rodriguez, deux maîtres incontestés du genre, seront les grandes stars de cette édition.
Un nouvel engouement se manifeste aujourd’hui pour les pratiques de nudité dans la nature, engouement qui va de pair avec la recherche d’une alimentation saine, végétarienne, ou encore le recours aux thérapeutiques naturelles, à la méditation ou au yoga en plein air. Ces modes de vie, mais aussi le rejet des diktats qui pèsent sur nos corps, sont autant de clés de lectures contemporaines pour comprendre les enjeux des naturismes d’hier et d’aujourd’hui.
Bienvenue à la Jardinerie Tirand à Aubagne, le spot ultime pour tous les amoureux du jardinage ! Que vous soyez jardinier en herbe ou pro des plantes, vous y trouverez forcément votre bonheur.
Après avoir fait le bonheur des Marseillais avec l’ouverture de cinq boutiques dans la ville, l’institution Marrou nous dévoile son dernier né à Saint-Barnabé. Que vous préfériez emporter vos délices ou vous attabler sur place, les options sont infinies et s’adaptent à vos besoins.
Dans le cadre magnifique de l’Étrier d’Aubagne, à Éoures, vous trouverez un petit bijou gastronomique : Le Pavillon de la Source. Au cœur de ce club hippique dirigé par Philippe Skalli depuis 23 ans, ce restaurant est installé dans l’ancien bâtiment d’entrée du domaine, autrefois les écuries de Napoléon. Méticuleusement restauré, c’est aujourd’hui un lieu de rendez-vous culinaire à ne pas manquer.
David et Greg ont ouvert le tout premier Kebab Berliner de Marseille en 2021. Ces deux associés n’étaient pas du tout destinés à se retrouver dans le secteur alimentaire... L’un courtier et l’autre dans la comptabilité, c’est la passion pour la street food qui les a réunis pour créer le Tarpin Bon.
Situé sur la place de l’Opéra à Marseille, Mani Mani réinvente le rouleau de printemps avec un style frais et audacieux. Nathalie, ex-cheffe de Sessùn Alma, propose des recettes disruptives qui emmènent vos sens en voyage, avec l’arachide en vedette.
Dix ans après avoir enchanté le Panier, Nicolas Decitre ouvre une nouvelle adresse pleine de bonnes vibes à l’Opéra. Cette expansion reflète l’amour grandissant des touristes et marseillais pour Vanille Noire et l’engagement de Nicolas à offrir des produits authentiques d’exception.
Après avoir créé le fameux restaurant dédié à la mer, Coquilles, le duo dynamique formé par Jules Mollaret et Marine Bottari revient pour vous présenter leur dernière création : Travers, un restaurant qui met à l’honneur les délices de la terre cette fois-ci.
Le premier café céramique de la ville a ouvert ses portes en avril dernier rue Saint-Savournin ! Le concept est simple : vous choisissez une pièce de céramique à personnaliser et vous laissez libre cours à votre imagination, le tout en sirotant un délicieux latte et en grignotant un cookie...
Presque une décennie après sa naissance, La Nouvelle se lance dans une nouvelle aventure en inaugurant sa première boutique. C’est à Marseille, là où tout a commencé, qu’Alix et Aurélie ont choisi d’établir le QG de leur emblématique bretelle en lurex doré.
Mesa, c’est le projet d’une vie pour Romain Guidi. Il y réunit tout ce qu’il aime dans la cuisine : des saveurs authentiques inspirées de ses voyages en Méditerranée et une passion pour le bon vin.
De mai à octobre, l’île Degaby vous ouvre ses portes pour la première fois, transformée en un restaurant et bar éphémères qui promettent une expérience gastronomique unique en Méditerranée.
Première adresse de monsieur Passédat, le Canotier reprend vie sur la Corniche porté par l’énergie du jeune duo Anthony et Chloé.
Située sur la terrasse du Moulin, cette guinguette offre aux visiteurs l’opportunité de se restaurer tout en profitant d’une vue imprenable sur le Vieux-Port, dans un cadre chargé d’histoire.
L’exposition «Surfer sur la Vague» plonge dans l’univers fascinant du surf, explorant son impact sur la culture contemporaine et les arts plastiques. En mettant en lumière l’évolution de la planche de surf depuis ses origines hawaïennes jusqu’à sa popularité mondiale, elle illustre comment cet objet est devenu bien plus qu’un simple accessoire sportif, mais un symbole de liberté et d’expression artistique.
Ancien champion de water-polo, créateur du festival Acontraluz, du défi Monte-Cristo ou encore du Major Bay Festival, Dominique Lena mène ses projets en grand. Il célèbre cette année les 25 ans du désormais incontournable défi de nage en eau libre. Interview olympique pour un homme que rien n’arrête !
L’équipe de Terrasse en Ville Montolivet est heureuse de vous inviter au vernissage de l’exposition d’Antoine Dambrine, photographe et voisin, jeudi 23 mai à partir de 18h. Antoine Dambrine est un photographe français qui s’intéresse particulièrement aux paysages. Il est né à Paris et a passé l’essentiel de sa vie dans cette ville. Il partage dorénavant son temps entre Marseille et le département de l’Aisne.
L'aventure de MURMUR INTERIEUR commence grâce à la passion et la créativité Lucile Rodrigues Pinto, enfant du quartier, a ouvert l’année dernière Mamma Brunch au coeur du Parc de la Moline, une jolie terrasse où elle propose aux beaux jours des brunchs de 11h à 18h30. C’est en répondant à un appel d’offre de la ville, que la pétillante enfant du quartier ouvre son enseigne, elle qui pratiquait jusqu’à présent ses talents de bruncheuse chez les particuliers. Elle nous raconte son parc.'Hélène Segura, une artiste peintre et graphiste. Cela fait trois ans maintenant que cet atelier propose des pièces de céramique façonnées à la main.
Émilie Jouve a dédié tout son parcours professionnel à la conception de bijoux en suivant de nombreuses formations et expériences aux quatre coins du monde.
Depuis cinq générations, cette confiserie familiale vous ouvre ses portes à l’entrée du village d’Allauch. Elle perpétue les savoir-faire en proposant des spécialités qui nous régalent tous et toutes : nougats, calissons, chiques et suces-miel.
Babbo, c’est le terme que tous les gamins d’Italie du Nord utilisent pour appeler leur papa. Et Babbo Ristorante est la personnification de l’état d’esprit du père italien, fier de son héritage, de ses traditions. Un personnage généreux, qui aime recevoir et faire la fête.
Pierre Monville et Fabrice Blisson, déjà à la tête des restaurants Boccascena et Louis à la Joliette, ont repris le restaurant La Villa Dona. Après des travaux d’envergure, le duo ouvre en 2023 Amista.
Coup de baguette magique et lever de rideau : une demeure de maître devient une auberge de jeunesse dans le quartier de la Cabucelle (15e). QG Marseille ouvre ses portes sur les hauteurs du Port et accueille ses premiers voyageurs, parfois même des Marseillais !
Le marché des Argonautes vous propose de faire du « slow shopping » pratique, local et abordable. Sous leur slogan «Finie la course, vive le marché», cet espace quotidien et social reflète la joie de vivre et la convivialité.
Ivan et Djony ont débarqué dans ce bistrot qui participe aujourd’hui à l’effervescence culinaire du Cours Julien. Leur table est orientée vers les poissons issus de pêches artisanales, les coquillages de Camargue et les légumes fournis par des maraîchers engagés.
Terrasse en Ville, en collaboration avec Mouvart, présente l'exposition "Résonance", une rencontre entre mosaïque et peinture, du 6 mars au 9 avril 2025. Cet événement met à l'honneur deux artistes, Eric Alcala et Juliette Nass dont les pratiques se rejoignent dans une exploration commune de la couleur, du mouvement et de la matière.