MARROU
Après avoir fait le bonheur des Marseillais avec l’ouverture de cinq boutiques dans la ville, l’institution Marrou nous dévoile son dernier né à Saint-Barnabé. Que vous préfériez emporter vos délices ou vous attabler sur place, les options sont infinies et s’adaptent à vos besoins.
LE PAVILLON DE LA SOURCE
Dans le cadre magnifique de l’Étrier d’Aubagne, à Éoures, vous trouverez un petit bijou gastronomique : Le Pavillon de la Source. Au cœur de ce club hippique dirigé par Philippe Skalli depuis 23 ans, ce restaurant est installé dans l’ancien bâtiment d’entrée du domaine, autrefois les écuries de Napoléon. Méticuleusement restauré, c’est aujourd’hui un lieu de rendez-vous culinaire à ne pas manquer.
LE TARPIN BON
David et Greg ont ouvert le tout premier Kebab Berliner de Marseille en 2021. Ces deux associés n’étaient pas du tout destinés à se retrouver dans le secteur alimentaire... L’un courtier et l’autre dans la comptabilité, c’est la passion pour la street food qui les a réunis pour créer le Tarpin Bon.
MANI MANI
Situé sur la place de l’Opéra à Marseille, Mani Mani réinvente le rouleau de printemps avec un style frais et audacieux. Nathalie, ex-cheffe de Sessùn Alma, propose des recettes disruptives qui emmènent vos sens en voyage, avec l’arachide en vedette.
VANILLE NOIRE
Dix ans après avoir enchanté le Panier, Nicolas Decitre ouvre une nouvelle adresse pleine de bonnes vibes à l’Opéra. Cette expansion reflète l’amour grandissant des touristes et marseillais pour Vanille Noire et l’engagement de Nicolas à offrir des produits authentiques d’exception.
TRAVERS
Après avoir créé le fameux restaurant dédié à la mer, Coquilles, le duo dynamique formé par Jules Mollaret et Marine Bottari revient pour vous présenter leur dernière création : Travers, un restaurant qui met à l’honneur les délices de la terre cette fois-ci.
BARBOTYNE
Le premier café céramique de la ville a ouvert ses portes en avril dernier rue Saint-Savournin ! Le concept est simple : vous choisissez une pièce de céramique à personnaliser et vous laissez libre cours à votre imagination, le tout en sirotant un délicieux latte et en grignotant un cookie...
MESA
Mesa, c’est le projet d’une vie pour Romain Guidi. Il y réunit tout ce qu’il aime dans la cuisine : des saveurs authentiques inspirées de ses voyages en Méditerranée et une passion pour le bon vin.
ÎLE DEGABY
De mai à octobre, l’île Degaby vous ouvre ses portes pour la première fois, transformée en un restaurant et bar éphémères qui promettent une expérience gastronomique unique en Méditerranée.
Ô CANOTIER
Première adresse de monsieur Passédat, le Canotier reprend vie sur la Corniche porté par l’énergie du jeune duo Anthony et Chloé.
GUINGUETTE DU FORT
Située sur la terrasse du Moulin, cette guinguette offre aux visiteurs l’opportunité de se restaurer tout en profitant d’une vue imprenable sur le Vieux-Port, dans un cadre chargé d’histoire.
AMISTA
Pierre Monville et Fabrice Blisson, déjà à la tête des restaurants Boccascena et Louis à la Joliette, ont repris le restaurant La Villa Dona. Après des travaux d’envergure, le duo ouvre en 2023 Amista.
TUMULTE
Ivan et Djony ont débarqué dans ce bistrot qui participe aujourd’hui à l’effervescence culinaire du Cours Julien. Leur table est orientée vers les poissons issus de pêches artisanales, les coquillages de Camargue et les légumes fournis par des maraîchers engagés.
POI
Dans une rue peu fréquentée du 5ème, Poï nous régale de ses plats préparés avec amour par Sophie et servis chaleureusement par Mathilde. Ouvert tous les midis, il représente clairement l’un des meilleurs choix du quartier pour déguster une cuisine de grand-mère sans se ruiner.
LES DANAIDES
Voisine de l’église des Réformés, la brasserie des Danaïdes est une institution ancrée dans le quartier dont la fine équipe du Parpaing Qui Flotte a repris les manettes. Que ce soit en terrasse ou à l’intérieur, on y retrouve l’ambiance chaleureuse d’un bistrot animé à toute heure de la journée.
BOUJOU
Au bord de la Corniche Kennedy, à l’entrée de l’Anse de Maldormé, l’équipe de Boujou vous accueille pour vos rituels matinaux ou une pause après la baignade.
LE PETIT PERNOD
Le bâtiment emblématique du Vieux Port Le Petit Pernod fait peau neuve ! Construit en 1900, c’est l’un des plus vieux restaurants du quartier. Il a été épargné lors des bombardements de la seconde guerre mondiale, classé, il fait aujourd’hui partie du patrimoine marseillais.
LE PRONOSTIC BAR
Fifi Turin est devenu the place to be ! On y allait déjà pour chiner et chiller sur la terrasse des puces. Aujourd’hui on traverse la rue pour découvrir le Pronostic ! Un bar restau imaginé par Guillaume de l’équipe du Baron Perché.
LA NENA
La Nena, bar à tapas vibrant au cœur de Notre-Dame-du- Mont, est l’endroit incontournable pour vivre une expérience espagnole authentique. Ce lieu vous transporte instantanément en Espagne dès que le soleil se couche.