Common
Alex et Emma, en provenance de Londres et fraîchement arrivés à Marseille ont créé une boutique - Common - qui regorge de trouvailles vintage, millesimées 50-90’s.
HERTIAGE MECANIK
Nouveau concept store pour rider chic et déco choc, Héritage Mékanik a ouvert une superbe boutique sur le Cours Julien. Aux manettes Marie, the girl who rides.
ROCK THE KASBAH DECO
Après L’Isle-sur-la-Sorgue et Sidi Bou Saïd, Philippe Xerri vient de poser sa nouvelle boutique rue Fontange pour le bonheur des amoureux de déco.
FAIT TON LE CHATEAU DE SABLE
Dans le Sud, nul besoin d’attendre l’été pour commencer à profiter des joies de la plage. Transat, soleil, baignade et… Château de sable.
Anti-Fashion
Les collines de Saint-Antoine, avec leur vue panoramique donnant sur la mer et d’où l’on distingue Notre Dame de la garde, jusqu’à l’Estaque vont accueillir tout l’été un club éphémère, en plein air.
Chaque week-end verra deux soirées rythmer vos samedis et dimanches soirs.
FETE DE LA SAINT JEAN
Cette tradition provençale bien ancrée célèbre l’arrivée de l’été depuis des siècles. Les villes et villages de Provence ne dérogent pas à la règle cette année et accueillent la Saint-Jean du 18 au 26 Juin. Une bonne façon d’entamer l’été et les belles soirées en extérieur !
COURS D'ART A PRIX LIBRE
Arnaud Bottini, Raphaël Gravagna et Rudy Ayoun, trois jeunes artistes qui se sont croisés sur les bancs des Beaux-Arts, ont ouvert en décembre dernier un lieu consacré à la création artistique et développent en parallèle des cours d’art à prix libre. Bienvenue chez Destré, Espace libre.
ESPIGAS L'AUTRE CHAUSSURE
Le nom à lui seul fait rêver et c’est bien d’un voyage qu’est née cette marque de chaussure marseillaise.
En 2008 Bérengère et Olivier et leurs 5 enfants décident de larguer les amarres pour vivre la grande aventure à bord de leur camping car.
ELECTRIQUE
Complémentaire du Bar à Pain, situé à quelques pas, le coffee shop et cave à bières Eclectique est une parfaite alternative pour ceux qui aiment boire un verre en mangeant.
CURE BOURSE
Après avoir fait le marché du Cours Julien pendant 15 ans, Arlette et Didier Nourry se sont lancés un nouveau défi avec les « Volailles de Cure Bourse ».
Depuis son enfance, Didier est passionné par l’élevage et les animaux de basse-cour. Cette passion lui vient de sa grand-mère. Ils nourrissaient les animaux ensemble.