LIBRAIRIE VAUBAN

IMG_0225 (1).JPG
 
 
 

Portée par l’envie d’ouvrir une boutique dans le quartier de son enfance, Lésia, est revenue après quelques détours à sa formation d’origine, à savoir les métiers du Livre.

La Librairie Vauban est ainsi née d’un projet de reconversion, aidé en cela par le compagnon de la vaubanaise.

Dans cette librairie indépendante, la littérature générale y tient une belle place, mais aussi les Sciences Humaines, la BD, le roman graphique et manga avec un bel espace est dédié à la littérature jeunesse, ou encore un corner jeux éducatifs lui aussi bien pourvu.

Un rayon “grand caractère” à destination des mal voyants ou aux yeux fatigués, porté par les maisons d’édition A vue d’oeil ou voir de près est a salué tant il est rare, même dans les librairies indépendantes.

Plus de 4000 titres composent ainsi ce cette spacieuse librairie, qui dispense les mercredis, samedis et dimanches matins des ateliers enfants, et même comptine, pour les 0 à 6 ans.

A noter également, lorsque la situation sera plus clémente, des rencontres , signatures et autres dédicaces seront organisées régulièrement au sein de la Librairie.

Lésia conçoit son métier et son commerce comme un lieu de passages, d’échanges et de rencontres, qu’elle essaye malgré les contraintes de faire vivre et ressentir, passionnément.

La libraire est ouverte du mardi au samedi 10h-19h et le dimanche matin 10h-13h

55, Boulevard Vauban

 

L’ADRESSE

 
 
 
 
 

Précédent
Précédent

OH MIRETTES

Suivant
Suivant

JOLI ROUGE BROCANTE ET VIN