REPORTAGE DECO
Stéphanie, Eric et leur fille Louise, se sont installés il y a 6 mois sur les hauteurs du quartier Périer. Après avoir vécus dans un agréable rez-de-jardin au cœur du 7è, ils recherchaient la vue et le calme. Ils ont succombé au charme moderniste de ce grand appartement baigné de lumière et à la vue imprenable.
Stéphanie Cavaglia et Eric Malaterre sont enseignants et designers, ils sont les fondateurs du collectif artistique miopop-up.
- Depuis quand êtes-vous installés dans cet appartement ? Nous avons emménagé il y a à peine quelques mois.
- Quel a été l’élément déclencheur ? On avait envie de changement, quitte à ne plus avoir de jardin on ne voulait plus être sur la rue et s’isoler le plus possible du bruit. Ici au onzième étage on a été immédiatement séduit.
- Dans quel quartier se situe- t-il ? Dans le 8è arrondissement de Marseille, sur les hauteurs du quartier Périer.
- Avez-vous réalisé des modifications avant d'emménager ? Non aucune mais uniquement du relooking, notamment dans la cuisine dans laquelle nous avons réalisé un enduit béton.
- Comment définiriez-vous votre style de déco ? Définitivement fifties et coloré !
- Quel est votre dernier achat déco ? Un secrétaire mural métallique pour l’anniversaire d’Eric que j’ai chiné sur Selency.
- Où faites vous vos achats déco ? Partout, vide greniers, puces, brocantes, internet…
- Quelle bonne adresse pourriez-vous nous faire partager ? Selency la brocante en ligne de meubles vintage, incontournable !
- Qu'est-ce qui vous fait dire "C'est chez nous " ? La lumière, elle est présente partout car l’appartement est largement ouvert par des baies vitrées en façade et bénéficie des 4 orientations dont la vue sur la mer dans le salon et sur Notre dame dans la cuisine.
- Des envies de bouger ? Pour quel genre de lieu seriez-vous prêt à déménager ? Nous aimerions sortir de Marseille et construire une maison. Eric étant architecte, c’est une idée qu’il a en tête depuis déjà longtemps. Rendez-vous dans une petite dizaine d’années.
entretien réalisé par Carole Novara
photos Matthieu Verdeil