COCO VINTAGE

POUR L’AMOUR DE LA MATIÈRE

Coco Vintage c’est lui, Stephen Arricastres, débarqué de Paris en 2017 où il travaillait pour de grandes enseignes de la mode, devenu en quelques années un des fripiers incontournables du Cours Julien. Chineur compulsif, il écume les puces, brocantes, Emmaüs, Croix Rouge... Chaque semaine il propose dans sa boutique du Cours Julien une large sélection de vêtements authentiques, des pièces de qualité à des prix raisonnables.

LA PLUS BELLE PIÈCE QUE TU AIES CHINÉE ?

Une paire de Prada 1990’s à plateforme exposée à la boutique. Une chaise Castelli, le modèle Plia cannée, une pièce incroyable que j’ai gardée pour moi !

LA PIÈCE DE TES RÊVES ?

Le blouson en Vinyle Courrèges, c’est un intemporel, ou l’iconique lampe KD29 de Joe Colombo, je pense que ce sera mon prochain achat !

OBJET OU FRIPE ?

Choix difficile ! J’aime le design d’un bel objet mais aussi les belles matières et les motifs incroyables des années 80 !

TON PROCHAIN PROJET ?

Un grand concept vintage où chacun pourrait trouver son bonheur de seconde main pour la maison : un vinyle, un objet, un meuble, un livre, un jouet et un vêtement bien sûr.

UN ESPACE ?

J’adore la maison bulle de Pierre Cardin.

TON QUARTIER ?

J’adore le quartier des Réformés, c’est là que j’ai atterri en arrivant à Marseille, c’est un quartier vivant et authentique où l’on se sent bien.

TON PROCHAIN VOYAGE ?

J’ai envie d’aller en Chine depuis longtemps, découvrir cette culture à l’opposé de la nôtre mais pour l’instant c’est compliqué !

UNE TERRASSE POUR L’APÉRO ?

J’aime boire un Spritz chez Mina Mino sur la Plaine où arrive le dernier rayon de soleil.

SI MARSEILLE ÉTAIT UNE COULEUR ?

Rouge comme le feu.

PLUTÔT EIGHTIES OU NIGHTIES ?

J’adore les années 80 pour ses coupes affriolantes et ses motifs originaux.

UN SOUHAIT POUR MARSEILLE ?

J’aimerais que Marseille reste secrète.

UN COUTURIER QUI T’INSPIRE ?

André Courrèges. Révolutionnaire avec la mini jupe ! J’aime sa mode, gaie et colorée !

TON DERNIER CONCEPT UP CYCLING ?

Actuellement je propose des chemises 1980 ́s que j’ai fait croper par la couturière du quartier afin de moderniser la coupe et je travaille sur un nouveau projet de bustier bi-matière avec des coupons de tissu de maison de luxe.

_ Propos recueillis par Rose Selavy

COCO VINTAGE

13, rue des Trois Mages - Marseille 6ème. @cocovintage_marseille


Précédent
Précédent

LE MOULIN DE FLORETTE

Suivant
Suivant

LES FADAS DE MARSEILLE