MAIS QUI ES-TU JF RUIZ ?
À 17 ans il peint sur les casques et réservoirs de moto à la manière de Suidmack. En 2000, il rejoint le SMAC Festival pour 6 belles années au Revest à Toulon. Fort de cette expérience artistique et d’une disponibilité professionnelle, ce fringant jeune retraité (61 ans en 2022 !) crée la Galerie LISA en novembre 2016 en plein cœur du centre ancien de Toulon dans la rue des Arts. Cet Art Activiste comme il aime à le souligner, a une passion communicante, celle de permettre la découverte de l’art qu’il revendique au plus grand nombre.
La Galerie LISA Yellowkorner vous propose de dénicher une création artistique originale en petits et grands formats à partir de 35 € : peintures, dessins, photographies de chez YellowKorner, illustrations, sculptures etc. Une boutique en ligne propose également les illustrations de Monsieur Z et d’autres artistes locaux. Une belle idée de cadeaux arty pour faire ou se faire plaisir !
POURQUOI TOULON ?
L’APÉRO À TOULON ?
Dans les Halles bien-sûr !
TON SHOPPING ?
Chez Vibe pour le fun chic et the Kooples pour le chic fun !
SI TOULON ÉTAIT UNE CHANSON...
« All You need is Love ! » tatalatataaa !
TON PÉCHÉ MIGNON ?
Le matin dans mon bain et le vendredi midi au Gaetano.
DES PROJETS DANS LES CARTONS...
Rencontrer l’Amour ! Non, je rigole – ou pas !
_ Propos recueillis par Delphine
GALERIE LISA galerielisa.com
23, rue Pierre Semard – Rue des Arts – Toulon
Et pourquoi pas ??? (rires) Tout est une question d’histoire de France, de vie, de famille... Je suis né à Oran et habite la Garde depuis toujours... Et contrairement aux histoires d’amour, celle que j’entretiens avec cette ville se terminera bien, j’en suis certain ! Car cette ville est comme une fille généreuse qui ne demande qu’à être aimée... Certains vous diront qu’il est toujours plus facile de partir de rien, moi je dirais qu’il est plus difficile d’y rester que d’y arriver...
UN ARTISTE TOULONNAIS QUI TE TIENT À CŒUR ?
Jean-Pierre Giacobazzi est un artiste que j’ai rencontré en 2004 lors de sa rétrospective à la Garde. Je suis admiratif de l’hyperréalisme de ses peintures et du parcours de ce peintre de la mémoire collective, de la quête d’identité et de l’histoire de Toulon.