EXPOSITION LES RACINES POUSSENT DANS L'OMBRE
Depuis le 17 novembre et ce jusqu’au 24 février, l'Hôtel du Gallifet accueille l'exposition « Les Racines Poussent dans l'Ombre », orchestrée par Morgane Baroghel-Crucq. Celle-ci nous plonge dans l'univers fascinant des artistes-artisans. L’exposition révèle aussi la connexion profonde qu’ils ont avec le monde qui les entoure, tout en explorant la matérialité sous un nouveau jour.
Ces alliances audacieuses invitent le public à remettre en question ses propres perspectives et à élargir son imaginaire. L'exposition n'est pas seulement un rendez-vous artistique, mais aussi une invitation à réfléchir sur le monde qui nous entoure et sur la manière dont nous interagissons avec les objets du quotidien.
Alors, si vous êtes prêt à plonger dans un monde où les racines se mêlent à la créativité contemporaine, « Les Racines Poussent dans l'Ombre » à l'Hôtel de Gallifet est une expérience que vous ne voulez pas manquer…
Les artistes : Atelier George, Atelier Sumbiosis, Cédric Breisacher, Chloé Bensahel, Claire Cosnefroy, Kaori Kurihara, Lauren Collin, Marie Drouet, Monika Mojduszka, Morgane Baroghel-Crucq, William Amor, William Guillon.
Commissaire d'exposition : Morgane Baroghel-Crucq
Où ? Hôtel du Gallifet, 52, Rue Cardinale, 13100 Aix-en-Provence
Quand ? du mercredi au samedi, de midi à 18h jusqu’au 24 février.
@gallifetaixenprovence
Les Racines poussent dans l’ombre
Ces créateurs ont une vision qui s'étend bien au-delà du présent, tout en s'accrochant toujours aux pratiques ancestrales. Les racines deviennent ainsi un fil conducteur symbolique, représentant le développement, la quête d'identité et les futurs possibles que nous rêvons d'atteindre.
L'exposition réunit diverses matières transformées telles que la soie, le papier, la terre, le verre, l'osier, le bois, la laine, le plastique et le bronze pour une expérience sensorielle inédite. C'est un festin pour les yeux et l'esprit, où chaque œuvre transporte le visiteur dans un monde où l'artisanat devient une danse entre tradition et modernité.
Morgane Baroghel-Crucq ne se contente pas d'explorer les matériaux, elle s'aventure aussi dans des collaborations inattendues. Entre la science et l'art, les savoir-faire traditionnels et la technologie, l'exposition crée des connexions. On découvre comment la nature elle-même devient une muse, avec l'utilisation innovante de végétaux pour la création de matériaux plastiques.
©EFFLORESCENCE_Morgane Baroghel-Crucq©KlipProduction
©Gravity _WILLIAM_GUILLON©Nicolas Seurot
©INTUITIVE_ARCHAISME_coffee table_CEDRIC_BREISACHER_tijs vervecken
©UNDULA - -Atelier Sumbisois-©photo Tony Jouanneau-LU3
©WILLIAMAMOR - Upcycling Artist . POPPIES GIGANTEA PETROTOXICA 'Aubergreen'-2023_13
©Lampe à poser Aubier 2_Collection Cime_Atelier George_©Eve George