BAMBINO
Compliment suprême pour la cuisine italienne de Bambino, nouveau restaurant du Bd Eugène Pierre installé en lieu et place de la Taraillette. Les Italiens disent qu’on y mange comme à la maison.
LA MERCERIE
Une mercerie historique de Marseille devient un restaurant de quartier dans le centre de la ville à Noailles.
Premier restaurant fixe d’un trio de nomades, La Mercerie vous accueille dans un décor rough-luxe mêlant brutalisme et design épuré.
Aux manettes côté cuisine, le chef anglais Harry Cummins. Grand voyageur, Harry a ramené dans ses valises techniques et inspirations des quatre coins du monde dont il inspire sa cuisine. expérience culinaire unique.
OTTO
Une bonne adresse dans le 8ème avec un chef bien connu des gastronomes marseillais.
C’est en effet Pierre-Antoine Denis de la Cantinetta qui investi feu le Bistrot d’Edouard pour camper sa formule Tapas. Au programme de cette carte efficace, du « chaud », du « Froid », une « soupe du Jour », des « charcuteries» et des « desserts » avec des prix allant de 4,5€ à 12€.
CAFE DU TAILLEUR
Peut-être aviez-vous déjeuné « Au vin sur zinc » à La Plaine et perdu de vue son cuistot Xavier ?
Acoquiné avec deux amies – Claire et Julia – ils ont ré-ouvert un splendide endroit – rue Grignan – qui oscille entre une cabine de bateau et une brasserie à l’ancienne…
DAILYCAT
Fraîchement ouvert, le Daily Cat, sur le modèle du Delicatessen anglo-saxon - donc ouvert toute la journée - se propose de vous rassasier avec ses sandwiches tracés.
SAKURA BENTO
Après avoir vécu 10 ans au Japon, Julia a repris la boutique “Sakura Bento” anciennement située rue de Breteuil.
RED BULL BOWL RIPPERS
Plus de bars ni même de restaurants…
Consolons-nous, il nous reste l’extérieur, et quel extérieur, avec le mythique bowl du Prado.
LA CAVE À VINYLE
Conjuguer deux de ses passions dans un même lieu…c’est l’entreprise dans laquelle Axel s’est engagé.
“Passionné de vin depuis ses 18 ans”nous dit-il et de musique depuis toujours, Axel et sa Cave à vinyle synthétisent les envies de cet esthète du son et du jaja.
RUE BERNEX - EAU FORTE, MIRAGES & RIVAGES, LONGCHAMP VINTAGE BY DIDINE ET M - ATELIER COIFFURE
La rue Berneix s’est donnée un coup de fraîcheur avec l’arrivée successive de quatre commerces contigus.
LE PAVILLON SOUTHWAY
C’est Mahéva de la Pizzeria La Bonne Mère qui m’a parlé de cet élégant pavillon du XIXe siècle situé à Mazargues.
Initié par Emmanuelle Luciani, historienne de l’art, curatrice, le Pavillon Southway
ESPACE ZERO
La rue du Chevalier Roze “était” est dévolue à l’art contemporain. La boutique Zero qui occupe le n°19 regroupant les marques de prêt à porter Atelier Bartavelle et Azur World n’évolue pas dans ce registre mais à quelque point de similarité avec le monde de l’art.
VANILLE NOIRE
La malheureuse disparition des kiosquiers dévoués à la presse et aux magazines, nous console un peu en voyant ses lieux emblématiques de la ville renaître grâce à de nouvelles activités.
STATION VINTAGE
La rue Haxo est peu familière pour celles et ceux qui cherchent du vintage, plus habitué de la butte des environs du Cours Julien.
Pourtant au 16, que vous trouverez la Station Vintage…
LE BEC DU COQ
Victoria et Guilhem et leur Le Bec du Coq ont repris l’ancien Enoteka de Nicolas pour tenter de distiller dans le quartier Vauban/Notre Dame, la même ambiance que Nicolas et Véro insufflaient au quartier quelque peu morne le soir venu.
Jardinerie Akou
Peut-être avez vous pu profiter de ces longs moments récents, pour réfléchir à des acquisitions prochaines, de plantes grasses, d’intérieures, aromatiques ou de potager, histoire de vous mettre au vert ?