SUR LA PLAGE ABANDONNE...
Encore une adresse secrète qu’on aurait préféré se garder tellement on s’est réjoui de sa découverte. Imaginez une grande plage de sable blanc bordée d’arbres qui vous procurent une ombre délicieuse et vous fait penser aux plages des Antilles.
Imaginez de grandes tables en bois où se partagent les verres de sangria à 1€ et les anchois friti friti sans aucun tralala. Un bob ricard, un chapeau de paille et une eau transparente et presque pas salée. Ce petit coin de paradis existe et il est même juste à coté….
C’est sur la plage de la Romaniquette à Istres que vous trouverez la super paillote « Le pointu ». On y sert de juin à octobre poissons et coquillages en tapas ou à l’assiette à midi ou le soir avec en bonus de nombreux concerts et autres soirées pendant tout l’été.
Halte aux idées reçues, cette plage qui borde l’étang de Berre n’est pas plus polluée qu’une autre et la baignade y est plutôt agréable.
Si vous longez la plage, vous aurez même la bonne surprise de découvrir une série de cabanon abandonnés investit par l’artiste alias IPIN avec son projet « Le chant du Signe ». Quant aux amateurs de coquillages ils seront comblés car la plage coté cabanons en est entièrement recouverte.
Une adresse qui sent bon l’authentique à partager … Mais pas trop !
Anne-Laure de Villard
*Pour les plus sportifs , sentier littoral de 8km du Ranquet à la Romaniquette
Guinguette le Pointu 06 14 52 31 76