KAKO RECORDS
Maintenant que les librairies et disquaires ont été reconnus comme des commerces essentiels et sont nos seuls relais pour continuer à apprendre, se divertir et se cultiver en ces temps de disette, on peut se réjouir qu’un nouveau venu tente l’aventure.
Ancien architecte déçu par son métier, musicien et collectionneur de disques, Franck à ouvert fin novembre sa boutique Kako (marron, chocolat en créole guadeloupéen) Records
Spécialisé en musique Afro-latine, vous allez retrouver ce que les Antilles françaises on produit de plus remarquable, mais également un large spectre de musiques d’Amérique centrale, du Brésil, des îles aussi (La Réunion, Cap Vert…) dans à peu près tous les styles.
Les 2 points d’écoute vous permettront de découvrir ou de ré-entendre les splendeurs qui ont émergé de ces contrées, évidemment exclusivement sur vinyles.
A peu près tous les styles sont représentés, de la pop en passant par le Jazz, le Hip-Hop, le reggae…
Franck est un véritable spécialiste de la musique antillaise, ayant participé notamment à l’excellent disque Digital Zandolie qui compilait le meilleur du zouk et de ses dérivés.
Comptez entre 5 et 50 € pour trouver votre bonheur, et puis si vous n’êtes pas équipé en platine, Franck vous aiguillera vers un des modèles qui sont à la vente chez lui.
Essentiel on vous dit !
Kako Records mardi au samedi : 11H-18h
18, rue Roger Brun 13005