Terrasse en Ville Immobilier

View Original

ATYPIQUE

Au fil de ses 26 années de vie, cette petite boutique située Place de la Corderie ne cesse d'évoluer. Anouck n’a pourtant jamais perdu de vue sa mission première : encourager à consommer différemment. En plus de sa collection de vêtements de seconde main pour hommes et femmes, elle propose également des créations de designers experts dans l'art de réutiliser objets et matières pour la mode et la décoration.

En 26 ans, l'entreprise a connu 3 changements de noms. Initialement "Premiers pas" puisque c’était un dépôt-vente dédié à l’enfant, elle a ensuite cédé la place à "La Coquette" lorsque les vêtements de seconde main pour femmes ont fait leur entrée. Ensuite,  Coquet-Te a accueilli les vêtements d’hommes et aujourd’hui, Anouck renomme sa boutique Atypique.

-Pourquoi Atypique Anouck ?

« Atypique parce que je me sens moi-même un peu atypique et j’aime attirer des personnes qui le sont aussi, qui sortent du lot, surtout dans leur façon de consommer. »

Côté hommes : des trenchs, des cuirs, des vestes, et des pantalons élégants à des prix abordables, que ce soit plutôt décontracté ou plutôt classe, il y en a pour tous les goûts. Bien sûr vous ferez toujours des trouvailles remarquables chez les femmes avec des tenues de soirée, des vestes en jeans de créateurs, des bottes en cuir…

Chez Atypique vous verrez un « mix and match » entre les sélections vintage de son dépôt-vente et les pièces de créateurs upcycling. Anouck a réussi a donnée l’esprit du prêt-à-porter éco-responsable à sa boutique. Elle aspire à être un concept-store dédié au recyclage, tant pour les vêtements que pour les accessoires et les petits meubles.

Elle sélectionne aussi des objets déco allant du style kitch au plus raffiné, et surtout, des produits fait-mains comme des couverture en laine, des petits coussins ou encore des pulls en grosse maille…

Ci-dessous, en images, les créations de Moquette épaisse bibelot qui donne une nouvelle vie à ce mini-chauffage devenu lampe ou encore la veste en jean du créateur Kaouka de l’atelier Make it qui conçoit des vêtements et des sacs en patchwork de jean.  

Chers créateurs et créatrices, Anouck vous attend chez Atypique pour mettre en lumière vos créations…

Où ? 5 place de la Corderie 13006 Marseille
Quand ? Lundi 13h à 18h30 et du Mardi au Samedi de 10h à 19h.

@atypique_store_

See this content in the original post