JUNGLE EN MEDITERRANEE
Espace vivant, ouvert à tous les curieux amoureux du monde végétal, le concept store Canopée propose tous les services d’une pépinière de campagne au cœur de la ville.
Son créateur, Hugo, a pris racine à Marseille après avoir parfait sa formation en parcourant les forêts tropicales et c’est un peu de cette nature sauvage qu’il a souhaité marier à notre flore méditerranéenne.
C’est très joli, ça sent très bon, mais je me dis que niveau visibilité c’est zéro, mon artisan canne-épéiste à vraiment besoin d’un coup d’ com.
En manque d’une canne coupe-coupe, je progresse dans la jungle jusqu’à apercevoir celui que je suppose à tort être mon rendez-vous.
Non, c’est un type un peu barré, qui vit là, vêtu d’un bonnet et entouré de plantes, dont beaucoup que je ne reconnais pas.
Lui, en revanche, il me reconnaît, il me parle presque comme un ami et m’explique qu’il a pour credo de proposer tous les services d’une pépinière de campagne au cœur de la ville.
Cachant ma gêne, cherchant à gagner du temps pour le reconnaître, je le questionne sur les raisons de ce choix pour le moins curieux. L’inverse n’est t’il pas plus rentable ? C’est fou… les gens qu’on rencontre, quand on journalise.
Mi homme mi lémurien, ce paysagiste explorateur est parti jeune pousse à la découverte des forêts tropicales et lorsqu’il a eu envie de partager ses découvertes il a naturellement choisi de le faire dans son Sud natal. Un retour aux racines en quelque sorte.
Création d’installations végétales permanentes comme éphémères pour les pros comme pour les particuliers, ateliers mensuels en collab avec des artistes et artisans locaux, ouverture d’un groupe de troc de bébés boutures; la ferme à bouture, participation au programme “rue jardin”, ce jardinier urbain, comme il se définit, est aussi passionné que passionnant.
Et tant mieux… Parceque… je ne vais pas tourner autour du pot… il n’est jamais venu mon canne épéiste.
C’est fou… comme on s’fait planter… quand on journalise.
Pas grave, je reviendrai faire un article sur le jardinier urbain.
PS: vous pouvez rencontrer Hugo (le lémurien) le 10 juin pour l’ouverture officielle du concept store.
Canopée Marseille - 111, boulevard Notre Dame 13006 Marseille
Mardi 16h-20h / Mercredi -> Samedi 11h-20h / Dimanche 11h-13h.
06 58 85 33 69 - hello@canopee-marseille.fr