Le Télégraphe
Nous avons rencontré François Veillon dans son lieu dont il parle avec un verbe franc et pétillant tel un chef d’orchestre animé d’une passion lyrique, il nous transporte dans sa vision évolutive de cette emblématique adresse.
Le confinement est-il passé par là ? Une réflexion longuement mûrie, un désir de vivre, de faire vibrer les relations humaines avec élégance et harmonie. L’instinct prend le dessus, ici on n’organise pas, on saisit les opportunités au feeling. La colonne vertébrale du lieu serait le mot « local », mettre en lumière les œuvres des artistes régionaux dans une salle de spectacle décorée avec raffinement.
Le Telegraphe fait partie des tiers-lieux, ces espaces hybrides pensés pour le vivre ensemble. Installé à Toulon, au cœur de la cité, il est une proposition tournée vers l'autre : un laboratoire d'émergence, de sociabilité, d'expérience et de créativité, où propositions culturelles et bien-manger s'entremêlent.
Après s’être sustenté les neurones, découvrez au rez-de-chaussée le restaurant Beam où évolue le chef Arno qui nous a concocté une cuisine pleine de chlorophylle où ici aussi le fils rouge est le mot “local”, et où les valeurs bannissent les emballages en plastique.
Commander en ligne : beam.letelegraphe.org
2 rue Hippolyte Duprat 83000 Toulon
Facebook : Le Telegraphe
Instragram : @letelegraphetoulon
contact@letelegraphe.org / 04 94 24 04 04