HÔTEL ROSE THE
Malika Mokadem, écrit une nouvelle page de son histoire professionnelle avec l’hôtel le Rose Thé de la Ciotat, sa ville natale. C’est un lieu emblématique du bord de mer qui a traversé les époques et le temps. Elle lui donne une nouvelle jeunesse, à la fois ancrée dans son histoire et animée par les talents locaux d’aujourd’hui. Après avoir voyagé dans le monde, faisant carrière de ses talents dans la mode, le sport ou l’événementiel, c’est avec évidence qu’elle est revenue sur le site que son père avait choisi pour son avenir.
Fleur parfumée à la grâce orientale, la Rose Thé a donné son nom à l’établissement Ciotaden inauguré en 1932 et qui rouvre ses portes ce printemps après 6 mois d’une rénovation aussi élégante que raffinée.
C’est Malika Mokadem qui décide son mari le tennisman Français Jean-François Caujolle de racheter le Rose Thé l’année dernière, avec un objectif : exploiter le potentiel exceptionnel de ce monument Art Déco du patrimoine historique, touristique et culturel de La Ciotat, idéalement situé sur la grande plage.
Le Rose Thé est doté de 15 chambres toutes différentes dont chaque détail a été pensé. En habillant les chambres d’objets chinés et de matériaux contemporains, le Rose Thé conserve ainsi son âme poétique et son esprit marin autour de 3 couleurs : le bleu, le vert et le rose bien entendu !
Pour donner cette beauté unique à chaque chambre, Malika a fait appel à des artisans locaux. C’est Jean-Baptiste Beaulieu, architecte, Roxane Bondono et Fanny Reggio, décoratrices qui se sont entourés d’artistes pour créer des fresques murales, des coussins ou des lampes en punch needle, du linge de lit en gaze de coton et même une fragrance unique qui flotte dans les couloirs et dans les chambres. De quoi, venir en amoureux ou pour une demande en mariage !
Le bar, habillé de petits carreaux façon plumes et de marbre blanc a été imaginé comme la pièce centrale du rez-de-chaussée. La terrasse extérieure ainsi que la verrière ont été admirablement végétalisées. Les cendriers sont réalisés en céramique avec un couvercle en coquillages.
À l’arrière de l’hôtel, un jardin développe des plantes aromatiques qui pourront être utilisées en cuisine mais aussi par les mixologues du bar.
Quant au restaurant face à la mer, il est dirigé par le chef Stanislas Clavier. Sa cuisine met en valeur les produits locaux, méditerranéens et de saison dans une cuisine simple et gourmande qui fusionne parfois avec des saveurs d’Italie, du Japon ou d’Amérique du Sud. Comptez entre 15 et 25€ pour les entrées et entre 20 et 27€ pour les plats principaux.
L’hôtel Rose Thé, definitely the new place to be in La Ciotat !